Conditions générales

Assurance

L'assurance n'est pas obligatoire en Indonésie, mais nous avons pour Purple Dive une assurance de responsabilité civile pour les activités de plongée. Cela signifie que dans le cas d'un incident causé par la négligence ou une erreur de notre personnel, notre assurance s'appliquera au plongeur impliqué.
Cependant, nous n'avons pas d'assurance individuelle pour chaque plongeur. Dans le cas d'un incident qui ne serait pas de notre responsabilité, vous ne seriez donc pas couvert. Nous recommandons vivement d'avoir une assurance de plongée, soit à travers votre assurance de voyage soit avec une police d'assurance spécifique. Nous proposons le plan court de DAN Asia Pacific à un coût très intéressant et nous serions heureux de vous aider à souscrire cette assurance. DAN est le leader de l'assurance plongée loisir et nous recommandons leurs services. 

Dépôt de garantie

Nous demandons un acompte pour les cours PADI, les réservations de groupe et les réservations durant la haute saison (Juin à Octobre). Votre acompte peut vous être remboursé (moins frais de banque/transfert/Paypal) dans le cas d'une annulation au moins 14 jours avant la date de réservation. Dans le cas d'une annulation moins de 14 jours à l'avance, nous ne rembourserons pas votre acompte mais il sera valable pour un an et nous serions heureux de changer la date de votre réservation selon les disponibilités.

Merci de noter que sans acompte, nous ne pouvons pas garantir à 100% votre activité et que votre réservation pourra être annulée selon les disponibilités. 

Dans le cas d'une maladie ou d'une urgence durant vos activités avec nous, ces cas seront traités individuellement par notre équipe. 

Paiements

Nous acceptons les règlements en liquide en IDR, mais également en EUROS et USD. Ces devises seront échangés au taux journalier d'achat de notre banque. Votre monnaie sera rendue en IDR. 

Nous ne pouvons pas encore accepter de règlements par carte, mais nous pouvons émettre des factures Paypal que vous pouvez régler avec la plupart des cartes bancaires. Une surcharge de 3% sera appliquée sur ce moyen de paiement. 

Nous acceptons aussi les virements bancaires en Indonésie, France et Grande-Bretagne. 
 

Sécurité en plongée

Nous prenons votre sécurité très au sérieux. Nous demandons à nos plongeurs de respecter les standards PADI pour plonger en sécurité. Nous nous réservons le droit de suspendre vos activités avec nous s'il nous apparait que votre comportement présente un danger pour vous-même, les autres plongeurs ou notre personnel. Dans ce cas, nous ferons du mieux possible pour rembourser une partie de vos activités au cas par cas. 

Nous faisons de notre mieux pour répondre aux demandes de plonger sur des sites spécifiques. Cependant Nusa Penida est une zone où les courants, la houle et les conditions varient et nous choisissons les sites de plongée pour le confort et la sécurité de tous. Les sites exposés tels que Manta Point, Manta Bay et Crystal Bay ne sont pas toujours accessibles selon les conditions météo.  

Nous recommandons un intervalle de 24 heures depuis votre dernière plongée avant de prendre l'avion. 

  • TripAdvisor - White Circle

Terms and conditions

Insurance

Purple Dive has liability insurance provided by PADI, meaning that if you were ever to run into trouble as a consequence of a misconduct of any of our staff, our insurance would cover you. 

HOWEVER, we do not carry individual insurance for divers, meaning that if a dive accident would occur that would not be a consequence of our staff action, our insurance would not cover you. Therefore, we strongly suggest that you carry diver's insurance, whether through your travel insurance policy or through a specific dive insurance. We offer DAN Asia Pacific short term insurance at a very reasonable cost and we would be happy to help with your subscription. DAN is the worldwide leader in terms of dive insurance and we are happy to recommend their services. 

Deposit policy

We require deposit for courses, group bookings and high season bookings (June to October). Your deposit can be refunded (minus any bank, transfer or Paypal fees) if you cancel 14 days or more in advance. If you cancel less than 14 days in advance, we will not refund your deposit but it is valid for one year and we are happy to reschedule your dive activities at the best of our abilities. 

Please note that without a deposit we will do our best to accommodate you but we cannot guarantee your booking. 

If you were to become sick during your diving activities or an emergency should arise, we will deal with this event on a case to case basis. 

Payments

We accept payments in cash in IDR, as well as EUR and USD. Those will be changed at our bank's daily sell rate and any change will be returned in IDR. 
We are unable to accept card payments at the moment, however we can issue Paypal invoices that you can pay with any bank card. A 3% Paypal fee applies on top for this method. 

We also accept bank transfers to Indonesia, France and the UK. 

Diver's safety

We take your safety VERY seriously. We expect all our divers to abide by the PADI Standard Safe Diving Practices. We reserve the rights to exclude you from our diving activities if we feel your behaviour could be a danger to yourself, our staff or others divers. In that case, we will do our best to refund part of your diving activities depending on your specific case. 

We do our best to accommodate dive sites requests. However, Nusa Penida is an area where swells and currents vary and we pick the dive sites with everyone's comfort and safety in mind. Diving exposed dive sites such as Manta Point, Manta Bay and Crystal Bay are not always possible to dive and conditions can change rapidly. 

We recommend a 24 hours surface interval before you fly. 

  • TripAdvisor - White Circle