Bon à savoir pour visiter Nusa Penida

Visiter Nusa Penida vous permet de découvrir un endroit calme et authentique, qui vit au rythme des marées et des cérémonies religieuses traditionnelles. Vous serez charmés par la beauté des paysages, les sourires des habitants et bien sûr la richesse des sites de plongée de Nusa Penida ! 

Se déplacer :  les routes principales sont en bon état et faciles à conduire. Il est très facile de louer un scooter pour quelques jours, par contre si vous n'êtes pas à l'aise avec la conduite d'un deux roues ce n'est sans doute pas le meilleur endroit pour apprendre...Certaines des routes plus petites ne sont pas très bien entretenues et peuvent être plus difficiles en deux roues. Nous vous recommandons bien sûr de porter un casque lorsque vous conduisez un scooter. 

Il est plus difficile de louer une voiture pour conduire vous-même, par contre vous pouvez facilement arranger une voiture avec chauffeur pour une demi-journée ou plus, afin de visiter les meilleurs spots de Nusa Penida. 

Shopping : Nusa Penida est une petite île et les options dans les magasins sont parfois limitées. Vous trouverez facilement les produits communs d'alimentation ou d'hygiène, mais si vous avez besoin de produits spécifiques tels que médicaments, régimes spéciaux ou hygiène nous vous suggérons de les amener avec vous.  

Restaurants : vous trouverez beaucoup de choix de restaurants locaux, mais aussi des options plus européennes. Pour les végétariens, la cuisine locale offre beaucoup d'options. 

Pour les allergies ou intolérances (noix, gluten, etc) il vous faudra sans doute être un peu plus explicite lors de votre commande dans les restaurants.

Wifi et 3G : ils fonctionnent correctement sur l'île mais ne vous attendez pas à une connexion à haut débit. La plupart des hôtels et restaurants ont un wifi gratuit. Si vous utilisez une carte SIM indonésienne, la 3G fonctionne en général mais certains endroits sur l'île seront hors couverture. 

Les soins médicaux sont limités à quelques docteurs et un petit hôpital au port de Sampalan. 

Besoin de plus d'infos ? Découvrez les meilleurs spots à visiter de Nusa Penida ou encore comment arriver sur l'île. 

  • TripAdvisor - White Circle

Things to know about visiting Nusa Penida

Visiting Nusa Penida, Bali, is a great way to discover a quiet, authentic side of the area. You will be amazed by the views, the smiles and friendly ways of the local people and the diving of course! 

Going around: the main roads are in good conditions and easy to drive on. You can rent motorbikes for a day or two very easily, but if you are not comfortable driving a moped this might not be the place to learn. Some of the smaller roads are not as well maintained and can be a bit challenging, we recommend wearing a helmet when using a motorbike. 

Car rentals are less common, however you can arrange easily a driver for a day or half a day to take you around the best spots on the island. 

Shopping: Nusa Penida is a fairly small island, therefore the commodities and shopping options are more reduced than in Bali. You will find easily the standard hygiene and food products, but if you require anything specific in terms of medication, hygiene, food diet, then we recommend that you bring it with you!

Restaurants are plenty, you will find a lot of local food but also a few western options. For those having a vegetarian/vegan diet, local food is one easy option as most places will happily do that. 

For any allergies or intolerances (gluten-free, nuts allergy, etc) you might need to be a bit more specific about what you need when ordering food ;-)

Wifi and 3G network are pretty decent on the island, don't however expect high speed connection. Most of the restaurants and hotels have free wifi. If you are using a local SIM card, data generally works fine, although some spots on the island will be out of coverage. 

Medical facilities are limited to a few doctors and a small hospital in Sampalan. 

Want to know more? You can read about how to get to Nusa Penida or the best places to visit. 

  • TripAdvisor - White Circle