Plongée pour enfants

Les enfants sont souvent avides d'apprendre et leur faire commencer la plongée tôt est le meilleur moyen de leur faire adorer ! Nous adorons nous aussi emmener les plus petits plonger, car leur excitation et leur enthousiasme en fait souvent une expérience inoubliable ! 

Voici les programmes PADI que nous pouvons proposer à vos enfants pour les initier à la plongée sous-marine : 

 

PADI Bubblemaker - à partir de 8 ans

Une expérience en piscine pour leur donner un avant-goût de la plongée bouteille ! Nous verrons ensemble les bases de l'équipement et de la théorie, puis nous passerons ensemble du temps dans la piscine pour une heure de jeux et d'expériences, ainsi que leur donner une compréhension basique de la plongée. 

 

Durée – 1h30 à 2 heures en tout

Coût – 700,000 IDR

PADI DSD - Baptême - à partir de 10 ans

Ce programme de baptême permettra à votre enfant de faire l'expérience des merveilleux récifs autour de Nusa Penida. Nous ferons la veille une courte session de théorie et quelques exercices en piscine afin de s'acclimater à l'usage de l'équipement. 
Le jour suivant, nous sortirons pour 2 plongées supervisées par un moniteur PADI et leur montrerons le monde sous-marin ! 

 

Durée– piscine environ 1h30 – sortie plongée environ 5 heures

Comprend équipement et déjeuner après les plongées

Coût – 1,500,000 IDR

Cours PADI Scuba Diver - à partir de 10 ans

Le premiers pas vers un diplôme de jeune plongeur ! Le cours PADI Scuba Diver offre une formation de base pour les enfants trop jeunes ou trop petits pour valider la certification Open Water. Pendant 2 à 3 jours nous couvrirons les bases de la théorie de la plongée, puis nous ferons des sessions en piscine et 2 plongées en mer. Ceci permettra à votre enfant de plonger jusqu'à 12 mètres avec un professionnel PADI ou un parent. Ensuite, il sera facile de faire le reste du cours et d'obtenir le diplôme Open Water plus tard. 

 

Durée – 2 à 3 jours

Coût – 4,500,000 IDR

Cours PADI Junior Open Water  - à partir de 10 ans

Pour ceux qui sont impatients d'apprendre à plonger, le cours PADI Junior Open Water est le moyen d'y parvenir ! Sur 3 ou 4 jours nous apprendrons les concepts importants de la plongée et de la sécurité, nous ferons de la formation en piscine et 4 plongées en mer pour les transformer en petits plongeurs ! 

Jusqu'à 12 ans, ce diplôme permettra à votre enfant de plonger jusqu'à 12 mètres accompagné d'un parent ou d'un professionnel PADI. Les exercices du cours sont les mêmes que pour le cours Open Water classique, donc nous établirons si cela est possible en fonction de la taille et la maturité de l'enfant. 

Durée – 3 à 4 jours (la théorie peut être faite en amont avant votre visite)

Cost – 4,000,000 IDR avec théorie en ligne (à payer en sus), 5,500,000 IDR avec théorie sur place

Merci de noter que pour tous ces programmes votre enfant doit savoir nager et pouvoir se maintenir à la surface confortablement. 

Nous prenons leur sécurité très au sérieux et pour les enfants le ratio maximum sera de 2 élèves pour un moniteur PADI. Certains sites de plongées ne sont pas adaptés aux jeunes plongeurs, nous nous assurons qu'ils passeront un excellent moment en toute sécurité ! 

Nous avons l'équipement adapté taille enfant ainsi que des bouteilles plus petites pour leur confort et sécurité. 

  • TripAdvisor - White Circle

Diving for children

Kids are avid learners and how best to get them hooked to diving than to start early? We love taking kids diving, as they are usually super excited to discover a new aspect of the world and very comfortable with new things!

 

Here are the programs we can offer for your children:

PADI Bubblemaker - from 8 years old

A pool program to give the little ones a taste for diving! We will show them equipment and explain the basics of dive theory, then we will jump in the pool for an hour of fun. We will play underwater games and show them a few basics of diving in order for them to move comfortably in the water and have a good time!

 

Duration – 1,5h to 2 hours in total

Cost – 700,000 IDR

PADI Discover Scuba Diving - from 10 years old

This try diving program will allow your kid to experience the wonders of the reefs around Nusa Penida. We will do the day before a short theory session, followed by a pool session to learn a few basic skills and get comfortable using the equipment. 
The next day, we will go out for 2 supervised dives with a PADI instructor and show your child the underwater world! 

 

Duration – pool about 1,5 hours – dive trip about 5 hours

Includes equipment, water and lunch after the dive trip

Cost – 1,500,000 IDR

PADI Scuba Diver course - from 10 years old

The first step towards becoming a certified PADI Diver! The Scuba Diver course offers basic training for those kids who are a bit young/small to achieve the Open Water diver. Over 2 or 3 days we will cover the basic theory of diving and a couple of pool training sessions, as well as 2 ocean dives. This qualifies your child to dive up to 12 meters under the supervision of a PADI professional. At a later stage it will take only a couple of days to upgrade the certification to Open Water Diver. 

 

Duration – 2 to 3 days

Cost – 4,500,000 IDR

PADI Junior Open Water course - from 10 years old

For those who are avid to learn how to dive, the PADI Junior Open Water is the way to go! Over 3 to 4 days we will go over the concepts of diving and safety, extensive pool training as well as 4 dives in order to turn them into little divers! 

Please note that up to 12 years old, the Junior Open Water will allow your child to dive to 12 meters maximum, under the supervision of a parent or a PADI professional. The course requirements are the same than for the standard Open Water course, so depending on size and child maturity we will assess whether this is possible or not.  

Duration – 3 to 4 days (theory can be done online ahead of time, contact us for details)

Cost – 4,000,000 IDR without theory, 5,500,000 IDR with theory done with us

Please note that for any of these programs your child needs to be able to swim and maintain themselves at the surface comfortably.
We take their safety very seriously and for any kid diving the maximum ratio of divers to instructor will be 2 to 1. Some of the dive sites will not be suitable for your children, but we do everything to give them a great time while always having their safety in mind. 

We have kid-sized equipment and tanks for their comfort and safety. 

  • TripAdvisor - White Circle