• Purple Dive

Pourquoi passer son Advanced Open Water PADI à Nusa Penida?

Vous avez passé votre brevet PADI Open Water Diver, peut être avez-vous fait quelques plongées et maintenant, avec des vacances à Bali de prévues, vous songez à passer à la vitesse supérieure et obtenir votre brevet PADI Advanced Open Water Diver.


Mais où le faire ? Les options sont multiples pour plonger à Bali. Cependant, il y a une destination plongée qui est parfaite pour ce cours. C’est évidement d'aller visiter Nusa Penida : récifs magnifiques, des gros poissons, du courant, une belle visibilité et très facile d'accès depuis Bali ; que demander de mieux ?



Passer à la vitesse supérieure

Nusa Penida est parfait pour se forger un peu plus d’expérience en plongée, il y a souvent un peu de courant, un peu de houle, l’eau peut y être un peu plus fraiche et on plonge d’un bateau. Bien que les plongées ne soient pas difficiles, elles sont parfaites si vous avez l’impression d’avoir toujours plongé en aquarium. Vous aurez des sensations un peu plus fortes et repartirez avec un nouvel acquis d’expérience.


Plongées dérivantes

Il y a du courant à Penida et ça tombe bien on peut faire ‘plongée en dérive’ comme l’une des plongées qui compte pour le cours Advanced Open Water. Votre instructeur vous expliquera les bonnes approches et techniques et vous profitez du courant qui vous porte pour admirer le paysage sans vous fatiguer. Vous remarquerez comme ce fameux courant maintient les récifs en excellente santé, ce qui attire souvent les tortues ; il est probable d’en rencontrer une au détour d’une patate de corail.


Aller profond et rencontrer un Mola Mola

L’une des plongées obligatoires du cours Advanced Open Water PADI est la plongée profonde. Or à Nusa Penida, en saison, on rencontre souvent le fameux poisson lune un peu en profondeur. C’est un étrange poisson un peu préhistorique qui saura vous surprendre par son physique incongru. Même si ce célèbre poisson n’est pas de la partie, un requin bambou fera peut-être son apparition sur les récifs profonds. Attendez-vous à toutes les rencontres !


Raies Mantas

L’une des plongées de votre cours (orientation par exemple) peut très bien se faire à Manta point, la station de nettoyage des raies Mantas. Plonger avec les raies manta vous laissera un souvenir indélébile, la rencontre avec ces créatures majestueuses est un incontournable ; et en plus c’est une plongée de plus vers l’obtention de votre certification, d’une pierre deux coups !


Belle visibilité et photo

La visibilité est excellente à Penida c’est donc un très bel endroit pour se mettre à la photo. Vous repartirez avec des photos de vos plongées, de vous-même et vos amis sous l’eau. Mais aussi avec un acquis en technique photographique et en gestion de la flottabilité (les deux sont inséparables) qui vous servira dans vos prochains voyages plongée et dans toute votre carrière de plongeur.


Choix de centres PADI professionnels à 40mn de la capitale

Pas de longs voyages et de galères pour venir à Nusa Penida : Sanur, où se situe l’embarcadère, est à 20mn de l’aéroport et de là 40 minutes de bateau et vous êtes sur une île magnifique, paradis sauvage en surface et sous l’eau mais avec tout le confort nécessaire à de bonnes vacances. Quelques centres ont une démarche écologique et un réel engagement dans la protection des récifs. Enfin, vous trouverez des formateurs attentionnés, pros et sympathiques (😉) pour vous faire passer un excellent moment lors de votre cours Advanced Open water.


N’hésitez plus ! Faites de belles bulles.

  • whatsapp-icon-png-white-8-300x200
  • TripAdvisor - White Circle
  • twitter