• Purple Dive

Pourquoi choisir Nusa Penida pour vos vacances de plongée sous-marine?



Il y a beaucoup d'endroits à Bali qui offrent de belles plongées et parfois il est difficile de décider où aller pour passer d’excellentes vacances de plongée sous-marine. Voici 6 bonnes raisons de choisir Nusa Penida pour profiter de moments magiques autant en surface que sous l’eau.


1. Super spot de plongée sous-marine

La première chose qu’on attend d'un séjour de plongée sous-marine, c'est, évidemment, des plongées magnifiques ! Nusa Penida possède une grande variété de sites avec une énorme variété d'espèces, une abondance de récifs fantastiques pleins de coraux durs et mous et, bien sûr, les raies Manta toute l'année et les Molas Mola en saison. Les courants peuvent être forts, mais avec un centre de plongée professionnel, même des plongeurs débutants peuvent profiter de ces plongées incroyables en toute sécurité.


2. Accès facile aux sites de plongée

La plongée est si réputée à Nusa Penida que les gens arrivent de partout, même assez loin, pour y plonger. Les plongeurs de Sanur, Seminyak, Padangbai, Nusa Lembongan, et d'autres parties de Bali viennent ici pour plonger. Tous ces groupes se retrouvent sur les même quelques sites en même temps puisqu'ils dépendent des operateurs de bateaux et des marées pour s'y rendre. Cela signifie qu'ils plongent tous en même temps, donc le site est bondé, et ils font payer beaucoup plus cher puisqu'ils utilisent plus d'essence pour s'y rendre depuis Bali. Si vous partez de Penida, vous êtes souvent seul ou seulement avec un ou deux autres bateaux sur le site, les prix de plongée sont plus bas et vous êtes de retour en un rien de temps après les plongées pour profiter de toutes les autres belles choses à faire sur l'île.


3. Pas seulement de la plongée

Nusa Penida est une île magnifique. Il y a des monuments naturels incroyables à voir, il suffit de regarder Nusa Penida sur Instagram pour le savoir. Vous ne plongez que la moitié de la journée (sauf si vous en voulez plus) pour avoir le temps d'explorer la côte incroyable, les grottes, les plages secrètes et les magnifiques paysages après la plongée. Si l'un d'entre vous ne plonge pas, il ne s'ennuiera pas pendant que vous êtes sous l'eau, il pourra partir à la découverte de cette île magnifique et essentiellement encore sauvage.



4. Facile d'accès

Il y a des bateaux toutes les deux heures pour Nusa Penida et le port est à moins de 30mn de l'aéroport. Le trajet en bateau prend 40mn pour quitter le sud de Bali, encombré par la foule, en direction du pays des merveilles naturelles qu’est Nusa Penida. Vous pouvez profiter de la vie nocturne branchée de Seminyak et de Canggu, puis vous lever le lendemain à une heure tranquille et être quand même à Penida pour l'heure du déjeuner.


5. Toujours hors des sentiers battus mais a déjà tout ce qu'il faut

Bien qu'elle ait reçu beaucoup de bonne presse l'année dernière, Nusa Penida reste une nouvelle destination à Bali. Les options d’hôtels se sont développées pour répondre aux normes et aux attentes internationales au cours des deux dernières années, vous pouvez donc séjourner dans le plus grand confort, les cabanes dans les arbres et les endroits simples sont toujours là aussi, si vous avez envie de quelque chose un peu plus ‘roots’. Beaucoup d'endroits de l'île sont encore peu connus et à part quelques coins célèbres, vous pouvez rouler pendant un bon moment sans voir un autre touriste. Les habitants sont toujours désireux de rencontrer et d'interagir avec des étrangers ce qui permet de partager avec eux d'authentiques moments privilégiés. La côte nord a maintenant une bonne sélection de restaurants, cafés et bars puisque que des jeunes innovateurs de Bali se sont déjà installés et ont ouvert des endroits modernes et intéressants.


6. Touche écolo

Beaucoup de gens qui viennent ouvrir un commerce à Nusa Penida aiment la nature ; c'est pourquoi ils veulent vivre dans cet incroyable paradis naturel. Ainsi, de nombreux patrons de commerces sont très soucieux de l'environnement, organisent des opérations de nettoyage, s'affranchissent du plastique, réduisent ou suppriment les déchets non-biodégradables, construisent des constructions écologiques, s'approvisionnent localement. Si vous vous souciez de votre impact en tant que visiteur, faîtes votre petite recherche avant d’aller plonger, dormir, manger, jouer ; il y a beaucoup de bonnes options écolos à Nusa Penida.



Nusa Penida est devenue un incontournable de Bali, ne manquez pas son incroyable beauté sous l'eau et au-dessus. Profitez bien et joyeuses bulles.


Goa Giri Putri, le temple sous la terre

  • whatsapp-icon-png-white-8-300x200
  • TripAdvisor - White Circle
  • twitter