A propos de Purple Dive Penida

Notre vision

Chacun d'entre nous travaille dans la plongée depuis de nombreuses années. Nous voulions nous investir dans un endroit soucieux de l'environnement, qui met en avant la plongée en toute sécurité, accessible pour tous et avec la plus haute qualité possible de formation. Pour trouver cet endroit...nous l'avons créé. Nous avons tous choisi de nous installer à Bali définitivement il y a quelques années déjà, l'Indonésie est devenu notre pays d'adoption. Nous sommes tous passionnés de plongée sous-marine et comme tous les gens passionnés nous voulons partager ceci avec le monde entier. 

Nous croyons en une approche pédagogique patiente, souriante et avec des standards de formation irréprochables. Nous nous levons chaque jour avec la motivation pour donner les meilleures formations possibles aussi bien en plongée loisir que professionnelle, avec le système PADI. 

Julia et Hélène se sont rencontrées...en étant toutes les deux bénévoles pour Trash Hero, c'était un bon début ! Nous sommes très investis dans la protection de nos océans et de notre planète. C'est pourquoi nous avons construit notre centre de plongée avec cette idée en tête: matériaux locaux et écologiquement responsables, nous recyclons et réutilisons autant que possible les ressources de notre île. Nous avons banni les plastiques et autres pailles à usage unique, les bouteilles d'eau en plastique, et mille détails encore que nous vous invitons à découvrir lors de votre visite. Et bien sûr, nous vous encourageons à faire de même !

Notre équipe

Les personnes au coeur de Purple Dive

Hélène Reynaud

PADI Course Director 977643

Hélène a commencé à plonger jeune et a très vite été accro au monde sous-marin. Elle devient PADI Divemaster en 2006, puis s'installe à Bali en 2013. En 2016 elle atteint le niveau de Course Director et elle aime former les plongeurs de tous les niveaux, du débutant au moniteur, aussi bien en français qu'en anglais ou espagnol.  

Elle est également certifiée Disabled Divers Instructor, elle aime la photo sous-marine et peut réciter beaucoup d'informations plus ou moins utiles sur les nudibranches. 

Avec de nombreuses années passées à plonger à Nusa Penida, elle peut raconter des anecdotes sur chacun des sites de plongée ! Ses sites préférés sont Toyapakeh et Manta Point. 

Signes caractéristiques : a besoin de café pour fonctionner, pense qu'elle peut communiquer avec les raies manta par télépathie, adore une bonne plongée dérivante et dit bonjour aux poissons sous l'eau. 

Julia Footnick

PADI MSDT 947281

Julia est devenue Divemaster en 2001 mais pour commencer la plongée n'était qu'un job saisonnier pour voyager. Cela l'a motivée pour étudier la biologie et conservation marines et elle en a fait son métier à Madagascar pendant quelques temps avant de se tourner à plein temps vers l'enseignement de la plongée. 

Elle est à Bali depuis 2013 après avoir vécu et travaillé en Egyte et dans d'autres endroits en Asie pour enseigner la plongée en français, anglais et italien. 

Elle est active avec Reef Check Indonesia pour l'étude des récifs coralliens autour de Bali et travaille pour devenir formatrice Eco Diver. 

Signes caractéristiques : a probablement du sang amphibien car le froid cause une paralysie quasi totale, chante et jure sous l'eau, invente des nouveaux signes régulièrement, se plaint du manque de vin français en Indonésie (ne pas hésiter à en apporter pour gagner ses faveurs !)

Ce que les gens disent de nous !

Nos partenaires

PADI_logo_300dpi_Hor_Trap_RGB.png
We_re apart of the.png
598DT_100_AWARE_Banner_125x125_0115_0.gi
DAN_World_Logo.png
  • TripAdvisor - White Circle

About Purple Dive Penida

Our vision

All of us at Purple Dive Penida have worked in the dive industry for a number of years. We wanted to create a place that was eco-friendly, promoting safe and fun diving for all and teach with the highest standards. So we made our own. All of us have been in Bali and the area for a long time and Indonesia is the place we call home. Diving is our passion and like people who are passionate about something we want to share it with the world. 

We believe in strong educational standards and a patient and friendly approach when teaching diving, and we strive to train the best divers and dive professionals using the PADI system of education. 

We feel very strongly about the importance of conservation for our oceans and our planet, which is why we have built our dive centre with that idea in mind. Julia and Helene actually met....as volunteers for Trash Hero. It was an auspicious start to say the least! Using eco-friendly materials, reusing and recycling as much as we can, not using disposable plastic are a few of the things we do here at the dive centre. We encourage our divers to join us with these efforts! 

Our Team

Meet the people behind Purple

Hélène Reynaud

PADI Course Director 977643
Co-founder

Helene learnt how to dive as a teenager and was hooked onto the underwater world from an early age. She trained as a PADI Divemaster in 2006, then made Bali her home in 2013. She became PADI Course Director in 2016 and enjoys training divers to all levels including scuba instructors, whether in English, French or Spanish.

She is also a Disabled Divers Instructor, a keen underwater photographer and can tell you many facts about nudibranchs.   

She has been diving in Nusa Penida for years and can tell you stories about each and every dive site! Her favorite dive sites are Toyapakeh and Manta Point.

Interesting facts: needs coffee to function, thinks she can talk to manta rays, loves a good drift dive and waves at fishies underwater. 

Julia Footnick

PADI MSDT 947281
Co-founder

Julia became a Divemaster in 2001 but at first it was only a fun seasonal job when she went travelling. It did make her want to protect the fishies and study marine conservation. She worked in this field in Madagascar for while before going into teaching diving full time.

She’s been in Bali since 2013 after stints in Egypt and other parts of Asia working as a PADI Scuba Instructor in English, French and Italian. She’s been involved with Reef Check Indonesia monitoring reefs in Bali and is working towards becoming an Eco Diver trainer.

 

Interesting facts: probably has amphibian blood because the cold causes total shut down, occasionally sings and swears and makes up new hand signals when underwater, misses French wine (so don’t hesitate to bring some over). 

What divers say about us

Purple Dive partners

PADI_logo_300dpi_Hor_Trap_RGB.png
We_re apart of the.png
598DT_100_AWARE_Banner_125x125_0115_0.gi
DAN_World_Logo.png
  • TripAdvisor - White Circle